2 liens pour vous montrer l'utilité de la CEF à
haut niveau :
http://fr.ogame.wikia.com/wiki/Centrale_%C3%A9lectrique_de_fusionhttp://board.ogame.fr/board98-les-archives-du-forum/board422-les-archives-ogame-le-jeu/board346-archives-support-et-questions/914003-proposition-d-tude-comparatif-cef-ces/?s=1b3aaaafa7765371849e3c9e530792f2cb57a363Au début du jeu, c'est juste infaisable bien sur, mais une fois que vous commencez à avoir une techno énergie assez élevée, la CEF est très rentable.
Vous me direz qu'il y a une perte énorme de deut avec la CEF.
Je vous répond que vous avez une perte énorme en métal et cristal.
Je ne parle pas de mines 24/21 mais quand vous vous approchez des 30, la CES commence à devenir assez chère.
Je ne dis pas de faire un full CEF (sauf par manque de place). Si vous avez des bonnes colo, alors je vous conseillerai de faire les deux
Pour une colo 32/28/25 il faudrait CES 27, CEF 15 et 60SS (suivant la position).
Faire les 3 types d'énergie est au final le plus rentable : pas trop de perte de deut, CES faible donc gain de ressource, peu de SS donc peu de chance que ça attire quelqu'un donc pas besoin de reconstruire la défense.
Si vous avez un bunker sur chaque planète et que vous videz vos planètes régulièrement, bien sur le full SS sera plus rentable (si vous êtes en position assez chaude) mais vous aurez perdu des ressources en défense.
- Archangel a écrit:
- Un raideur doit toujours avoir 3 niveaux supplémentaires en mine de métal sur la mine de cristal car à ce moment la production de métal et le triple de celle métal !
Très pratique sachant que 1 vbs = 45 K et 15K ! ou pour les clés ou les croiseurs !
Un mineur doit avoir seulement 1 niveaux supplémentaires et une faible production en deut au départ pour ensuite la stabiliser !
Les niveaux des mines ne sont pas une règle, au départ, faire métal+2 = cristal est simple, mais après c'est impossible (ou plutôt c'est de la bêtise de continuer comme ça), on est plutôt soumis aux formules ogamiennes et pas l'inverse.
Et puis les vb et cro, c'est bien mais ce sont les vaisseaux "les plus faibles" pour l'attaque, à plus haut niveau, ce sont les traqueurs et destro qui dominent et eux coûtent beaucoup plus cher en cristal.
Le mineur à 1 niveau supplémentaire ? Hahaha quelle blague, laisse moi te montrer quelque chose sur mon compte uni 50:
Tu vois le prix ? Il serait plus facile pour moi de monter métal 37 que cristal 32 (mais je vais d'abord monter cri 32 pour ne pas avoir trop d'écart).